Quels sont les principaux défis sociétaux et éthiques auxquels le marketing digital se trouve confronté ?
Nous vivons actuellement à une époque où les technologies numériques deviennent de plus en plus importantes dans la plupart des secteurs de l’économie et où les entreprises poussent la vente sociale et le marketing numérique. L’utilisation d’Internet dans le monde a augmenté de plus de 500%, indiquant son degré d’importance à mesure que nous progressons dans le 21e siècle. Au cours de cette période, nous avons assisté à des changements importants dans l’infrastructure des communications numériques, par ex. la forte augmentation du nombre d’utilisateurs mobiles et les technologies sans fil deviennent la norme. Alors que les technologies numériques offrent aux entreprises des avantages considérables pour les clients, tels qu’un meilleur accès à l’information et une plus grande commodité.
Le marketing numérique, une bonne solution
Parce que le marketing numérique est à la fois incroyablement nouveau et incroyablement puissant. L’essor d’Internet signifie que presque tout le monde a le pouvoir de façonner les opinions d’une grande partie du grand public. Cela peut être utilisé à la fois pour le bien et pour le mal. De plus, la société n’a pas tout à fait rattrapé son retard. Plus précisément, les gouvernements ont très peu d’idée sur la meilleure façon de gérer les outils en ligne comme les médias sociaux. Cela signifie que vous devez être très prudent, car vous travaillez souvent dans une zone grise légale. En tant qu’entreprise, il est important d’opérer dans les limites de l’éthique et de la légalité du marketing numérique. Alors que le marketing numérique occupe une place centrale, savoir où tracer la ligne peut être un peu flou. Les sites et plateformes de médias sociaux peuvent être un peu risqués selon l’utilisateur. En tant qu’organisation qui fonctionne selon un certain ensemble de lois, comment impliquez-vous votre public tout en restant à distance des opinions personnelles?
Le marketing numérique
Le marketing numérique est le processus de promotion d’une marque à l’aide de diverses tactiques en ligne. Ces tactiques incluent un site Web, des blogs, des médias sociaux, du marketing mobile et plus encore. Bien que similaire à la publicité traditionnelle, la portée se fait presque instantanément et est plus engagée avec le public. La publicité est plus sophistiquée et peut être adaptée à des publics spécifiques. Il y a un certain nombre de choses à considérer lorsque l’on traite de l’éthique du marketing numérique. Il existe un certain nombre de traditions éthiques: Ethique de la vertu – Le caractère personnel est motivé et motivé par la décision. Utilitarisme, considérant le plus grand bien. Il s’agit de prendre une décision jugée éthique ou contraire à l’éthique basée exclusivement sur les résultats ou les conséquences.
L’éthique des affaires est un sujet que beaucoup de gens apprennent à s’asseoir dans une salle de conférence d’université en écoutant un professeur parler du bien et du mal dans le monde des affaires. Le terme «éthique des affaires» désigne la procédure par laquelle sont examinés les principes éthiques et les problèmes moraux ou éthiques qui se posent dans un environnement commercial. L’éthique des affaires guide les normes, les valeurs, les pratiques éthiques et les pratiques contraires à l’éthique qui régissent le monde des affaires.