Quels sont les défis d’une entreprise ?
Les entreprises en croissance sont confrontées à une série de défis. Au fur et à mesure que l’entreprise se développe, différents problèmes et opportunités exigent des solutions différentes – ce qui fonctionnait il y a un an n’est peut-être pas la meilleure approche. Trop souvent, des erreurs évitables transforment ce qui aurait pu être une grande entreprise en une entreprise aussi courue. Reconnaître et surmonter les écueils courants associés à la croissance est essentiel pour que votre entreprise continue de croître et de prospérer. Il est essentiel que vous vous assuriez que les mesures que vous prenez aujourd’hui ne créent pas en elles-mêmes des problèmes supplémentaires pour l’avenir. Un leadership efficace vous aidera à tirer le meilleur parti des opportunités et à créer une croissance durable pour l’avenir.
Suivre le marché
Les études de marché ne sont pas quelque chose que vous faites de manière ponctuelle lorsque vous lancez votre entreprise. Les conditions commerciales changent continuellement, donc votre étude de marché doit également être continue. Sinon, vous courez le risque de prendre des décisions commerciales basées sur des informations obsolètes, ce qui peut entraîner une défaillance de l’entreprise. Plus vous réussissez, plus les concurrents remarquent et réagissent à ce que vous faites. Comprendre où en sont vos produits dans leur cycle de vie peut vous aider à déterminer comment maximiser la rentabilité globale. Dans le même temps, vous devez investir dans l’innovation pour créer un flux de nouveaux produits rentables sur le marché.
Comment résoudre les problèmes ?
Les nouvelles entreprises fonctionnent souvent en mode de crise perpétuelle. Chaque jour apporte de nouveaux défis qui doivent être résolus de toute urgence et la direction passe le plus clair de son temps à résoudre les problèmes. Bien qu’une crise à court terme soit toujours urgente, elle n’a peut-être pas autant d’importance que d’autres choses que vous pourriez faire. Passer votre temps à apaiser un client irrité peut aider à protéger cette relation mais se concentrer plutôt sur le recrutement du bon vendeur pourrait jeter les bases de nouvelles ventes substantielles pour les années à venir. Au fur et à mesure que votre entreprise se développe, vous devez également être attentif aux nouveaux problèmes et priorités. Si vous vous concentrez sur des campagnes marketing individuelles, vous devrez peut-être consacrer plus de ressources au développement de votre marque. Identifier les principaux moteurs de la croissance est un bon moyen de comprendre ce qu’il faut prioriser. Une approche disciplinée de la gestion se concentre sur la direction des employés, le développement de votre équipe de direction et la construction de votre stratégie d’entreprise. Au lieu de traiter chaque problème comme un problème ponctuel, vous développez des systèmes et des structures qui facilitent sa gestion à l’avenir.
Accueillir le changement
La complaisance peut être une menace majeure pour une entreprise en croissance. Il est très imprudent de supposer que vous continuerez à réussir simplement parce que vous avez été dans le passé. La révision et la mise à jour régulières de votre plan d’affaires peuvent vous aider à vous rappeler les conditions changeantes du marché et la nécessité d’y répondre. Consultez la page de ce guide sur la planification à venir.