Pourquoi une entreprise a besoin de financement ?

Pourquoi une entreprise a besoin de financement ?

Le financement représente l’utilisation de l’argent d’une autre personne pour démarrer ou bâtir une petite entreprise. Le financement comprend les investissements en dette et en actions. Les financements par emprunt sont des prêts traditionnels d’une banque ou d’un prêteur. Le financement par actions représente des investissements directs de capital-risqueurs ou d’entreprises d’investissement privées. Les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser le financement pendant la phase de démarrage d’une entreprise ou pendant les opérations commerciales normales. Les petites entreprises ayant de solides antécédents ou des antécédents financiers peuvent avoir une meilleure opportunité d’obtenir un financement externe. La finance est le principal moteur de toute entreprise, quelle que soit sa taille. Cependant, une entreprise peut parfois faire face à des contraintes monétaires et à une pénurie de fonds. Dans un tel scénario, prendre un prêt peut aider à dynamiser l’entreprise.

L’afflux d’argent en quelques mots

L’afflux d’argent liquide peut être utilisé à des fins multiples. Cela peut aller de l’amélioration du fonds de roulement, de l’expansion, de l’achat de nouveaux actifs, de la reconstitution d’un stock, de l’embauche de personnel supplémentaire ou du refinancement pour rembourser une dette existante. Les petites entreprises peuvent avoir besoin d’un fonds de roulement à un moment donné de leur durée de vie opérationnelle. De nombreuses entreprises sont confrontées à des problèmes de flux de trésorerie faibles dans l’environnement commercial. Les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser des lignes de crédit ou d’autres prêts et investissements à court terme pour améliorer leur fonds de roulement. Les lignes de crédit permettent aux petites entreprises de poursuivre leurs activités commerciales en l’absence de flux de trésorerie réels. Les propriétaires d’entreprise peuvent ensuite rembourser les prêts de fonds de roulement à court terme lorsqu’ils collectent des liquidités sur les comptes clients ou réalisent des ventes supplémentaires.

Le financement externe des entreprises

L’expansion des petites entreprises nécessite généralement un financement externe. Les propriétaires d’entreprise utilisent le financement externe pour l’expansion de leur entreprise afin d’éviter de dépenser trop de capital sur un aspect de leur entreprise. Les opérations élargies remboursent généralement le prêt à partir de bénéfices commerciaux supplémentaires. Le financement de l’expansion est généralement disponible pour des installations et des équipements supplémentaires. Les propriétaires d’entreprise peuvent utiliser leurs relations actuelles avec le prêteur et les investisseurs pour obtenir un financement commercial supplémentaire. Des options de refinancement peuvent également être disponibles pour le financement des entreprises. Cela permet aux propriétaires d’entreprise de réduire les taux d’intérêt de plusieurs prêts en un seul prêt commercial.

Le financement extérieur des entreprises

Les propriétaires de petites entreprises peuvent avoir besoin de financement extérieur pour gérer leur entreprise. De nombreuses petites entreprises font face à de nombreuses difficultés à générer des flux de trésorerie positifs au cours des premiers mois et des premières années d’exploitation. Le financement externe est utilisé pour compenser la lenteur des flux de trésorerie résultant de ces situations. Les propriétaires d’entreprise peuvent ne pas être en mesure d’obtenir le financement traditionnel des petites entreprises par le biais de prêts bancaires ou de prises de participation. En l’absence d’options de financement traditionnelles, les propriétaires de petites entreprises peuvent se tourner vers d’autres sources de financement pour obtenir du capital commercial.