Pourquoi ne pas investir dans une entreprise ?

Pourquoi ne pas investir dans une entreprise ?

Les transactions qui survivent à ce processus d’abattage initial sont soumises à un examen et à une diligence raisonnable beaucoup plus poussés. Ce processus comprend un examen approfondi de la présentation, des états financiers et des projections; discussions avec les fondateurs, clients et autres investisseurs; et un examen des informations de tiers pertinentes pour l’entreprise, son produit et son industrie. Les entreprises sont éliminées de toute considération supplémentaire à diverses étapes de ce processus et, en fin de compte, nous investissons dans un petit pourcentage des transactions que nous examinons. Lorsque nous décidons de ne pas investir dans une entreprise, nous prenons toujours le temps d’expliquer aux fondateurs les raisons de notre décision.

Cela augmente votre profit

Les fondateurs doivent démontrer qu’ils comprennent les paramètres importants pour leur entreprise. Deuxièmement, ils doivent démontrer qu’ils mesurent et calculent correctement ces paramètres. Enfin, ils doivent savoir quels leviers tirer pour affecter chaque KPI et quels KPI doivent être modifiés pour que l’entreprise réussisse. Lorsque nous investissons dans une entreprise, nous aimons voir qu’elle aura au moins 12 mois de piste après la fermeture. Collecter de l’argent demande beaucoup de temps et d’efforts et détourne les fondateurs de la croissance de l’entreprise. Nous voulons que l’entreprise dispose des ressources adéquates pour permettre à l’équipe de se concentrer sur la croissance sans avoir à se soucier de lancer rapidement un autre tour. En outre, le prochain cycle devient beaucoup plus facile à lever si une entreprise a démontré 12 mois d’amélioration des indicateurs de performance clés et de la croissance.

Pour un avenir assuré

Nous voyons souvent des entreprises qui ont des solutions innovantes, parfois ingénieuses, à un problème auquel est confronté un groupe relativement restreint. Pour qu’une entreprise atteigne sa vitesse de sortie, elle doit s’adresser à un marché suffisamment vaste pour que son potentiel de revenus à la hausse soit significatif pour un acquéreur. Si une entreprise ne peut pas nous démontrer que la taille du marché à laquelle ses solutions s’adressent est raisonnable, nous passons généralement. Nous aimons investir dans des entreprises dont les fondateurs ont une vision claire de la manière de faire croître l’entreprise jusqu’à 100 fois sa taille actuelle. Bien que pour y parvenir, l’entreprise s’écarte certainement de cette vision, ne pas avoir de vision la rend infiniment plus difficile. Une étoile du Nord garde les fondateurs sur la bonne voie, même dans les tempêtes les plus folles.

Au-delà de ces connaissances rudimentaires, les fondateurs doivent bien comprendre les solutions proposées par leurs concurrents, les segments de marché auxquels ils s’adressent et comment ils vendent. Les clients potentiels d’une entreprise compareront le produit de l’entreprise à d’autres solutions disponibles, et les fondateurs avisés auront correctement positionné le produit pour réussir. Équipe fondatrice déséquilibrée. Ainsi les produits doivent être construits et les produits doivent être vendus. Ces tâches nécessitent des compétences très différentes qui sont rarement possédées par les mêmes personnes. Nous préférons voir une équipe fondatrice avec une expérience dans une variété de disciplines, de l’ingénierie et du développement à la vente et au marketing.